Batteries solides: collaboration entre le groupe Bolloré et Foxconn

🌐 Lien de l’article

✒ Auteur de l’article

Le groupe français Bolloré, via sa filiale Blue Solutions, et le géant taïwanais Foxconn ont annoncé mardi une collaboration dans le développement de batteries solides pour deux-roues visant, notamment, le marché indonésien.

Les deux sociĂ©tĂ©s ont « signĂ© un protocole d’accord » pour « dĂ©velopper conjointement un Ă©cosystĂšme de batteries tout-solide », selon un communiquĂ© commun.

« Les partenaires entendent apporter leurs expertises, leurs technologies et leurs ressources respectives dans le développement et la production de batteries pour des véhicules deux-roues » pour cibler dans « un premier temps le marché indonésien », détaillent les entreprises.

Au delĂ  des deux-roues, « des variantes de ces systĂšmes batteries pourront aussi ĂȘtre adaptĂ©es Ă  d’autres vĂ©hicules Ă©lectriques », prĂ©cisent Blue Solutions et Foxconn.

PrĂ©sentĂ©es comme plus performantes, moins polluantes et plus sĂ»res que le lithium-ion, les batteries « solides » pour voitures Ă©lectriques attirent des milliards d’euros d’investissements.

L’entreprise taĂŻwanaise ProLogium compte notamment investir 5,2 milliards d’euros (environ 5 milliards de francs) d’ici Ă  2030 pour dĂ©velopper son usine de batteries Ă  Ă©lectrolyte solide Ă  Dunkerque, visant un dĂ©but de production fin 2026.

Blue Solutions est aujourd’hui la seule entreprise Ă  commercialiser des batteries solides dans le monde. Le groupe BollorĂ© « a dĂ©jĂ  investi 3 mililards d’euros dans Blue Solutions et ses activitĂ©s, ce qui a permis de distribuer plus d’un million de cellules sur le marché », selon le communiquĂ©.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Retour en haut